Bizarre, bizarre….

aujourd’hui, en fin d’après-midi, j’ai reçu un coup de fil d’un cadre de Carrefour Caen Côte de Nacre pour m’entendre dire que les Bouchons d’Amour ne sont pas sérieux car une dizaine de sacs poubelles remplis de bouchons sont en souffrance et attendent d’être récupérés. A priori, cette personne a tenté de me contacter plusieurs fois sans succès et ne sait à qui demander pour l’enlèvement de ces bouchons. Si je reconnais que quelquefois, je ne peux répondre au téléphone, il est toujours possible de laisser un message et même si quelquefois je met un peu de temps à rappeler, je le fais toujours !!! J’explique également que plusieurs bénévoles récupèrent les bouchons qui sont dans le panier situé derrière la ligne de caisse avec les bacs de récupération et que pour moi, tout se passait bien, qu’il était convenu qu’en cas de difficulté, la jeune dame avec qui j’avais eu affaire pour la mise en place de ce point de collecte pouvait m’en informer et qu’une solution pouvait être trouvée assez facilement…. c’est alors qu’il m’informe que cette jeune dame ne travaillait plus à Carrefour CdN, que le panier était régulièrement vidé pour stocker les bouchons dans des sacs poubelles mais qu’il ne savait pas qui prévenir…. bizarre non ??? il ne sait pas qui prévenir mais connaît bien mon numéro pour m’avoir appelé plusieurs fois !!! je tente alors de lui expliquer que je pouvais passer vendredi vers midi récupérer ces bouchons, que je ne pouvais pas deviner (et ni les bénévoles qui prennent les bouchons dans le panier) l’existence de ces sacs si on ne m’en informait pas, bref, qu’une solution pouvait toujours être trouvée surtout que ces sacs sont stockés dans l’ancienne sandwicherie à coté de l’accueil donc pas de souci de stockage, de danger pour le public, etc… eh bien ce monsieur ne comprenait toujours pas que le bénévolat ne signifie pas « étre corvéable à merci » et « disponible à toute heure du jour et de la nuit » pour les grands groupes commerciaux !!!

je vais donc passer vendredi 21 octobre me présenter à l’accueil du magasin de Carrefour CdN pour rapatrier ces pauvres bouchons esseulés au local de la rue d’Epron en demandant bien Mr Laurent X… et bien expliquer en laissant ma carte que je suis joignable très facilement pour régler tout problème dans la mesure où chaque partie est respectueuse et compréhensible… puis-je même expliquer qu’au Centre Leclerc Lanfranc de Caen, tout se passe dans une relation très cordiale et sympathique, le service sécurité participant lui-même à la mise en sac des bouchons récoltés dans les colonnes disposées à l’entrée du magasin ??? en tout cas, il semble qu’il va falloir faire montre de diplomatie pour montrer que NOUS sommes tous sérieux, dynamiques, réactifs, etc… mais aussi avec nos faiblesses, nos limites, nos erreurs quelquefois. L’ambiance était meilleure du temps de Mr Jacquel parti à Carrefour Hérouville…! enfin, il y a des choses quand même plus gravissimes, non ????

 


Autres articles

Breizh Solidarité Maasaï |
Fier d'être Somba |
APEL de la Pomme Ste Madeleine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FEMIVINI TEAM
| lebeaumonde1
| sou des écoles Peire Godolin