Des informations en pagaille !

Bonsoir à toutes et à tous !
bientôt les fêtes de Noël et de fin d’année avec comme d’habitude son lot effréné de recherches de cadeaux, de mets tous plus appétissants les uns que les autres, de décorations intérieures et extérieures pour émerveiller les adultes (circuits de tourisme dans certains villages) mais surtout les enfants, le tout dans un stress de plus en plus important au fur et à mesure que les jours passent….
alors, pourquoi ne pas profiter d’un bon moment mercredi après-midi à l’occasion du 58ème chargement de camion qui se déroulera à partir de 13 h 30 au local du 811 rue d’Epron à Hérouville Saint Clair ??? plus nous serons nombreux, moins on travaillera, et plus vite le camion sera remplit !!! en plus, ce sera l’occasion de passer la barre des 600 tonnes avant de finir l’année. au moins, si en 2012, c’est la fin du monde, on aura au moins cette satisfaction du devoir bien accompli et on pourra partir avec cette satisfaction !!!
de même, au rayon des bonnes nouvelles, sachez qu’il a été accepté par la Région 2 des Bouchons d’Amour une aide à hauteur de 700 euros pour aider une jeune fille à pouvoir acheter un lit médicalisé jusqu’à présent loué et que les nouvelles règlementations obligeaient à acquérir… le chèque ne devrait pas tarder à arriver et la remise se fera très certainement en début d’année prochaine !
également, sachez que les travaux de la rue d’Epron, s’ils ne sont pas encore terminés, ont permis la réfection partielle de la rue, et notamment au niveau du local qui désormais est bitumé, ce qui facilite grandement le travail car la boue a disparue, et ça, c’est quand même très positif !!!
par ailleurs, l’Assemblée Générale 2011 aura lieu le vendredi 13 janvier 2012 (eh oui, nous n’avons peur de rien… un vendredi 13 une année de fin du monde, faut oser !), le lieu restant à définir. vous y êtes toutes et tous conviés et partager ainsi un moment de bilan 2010-2011, de perspectives 2012-2013 voire au-delà…. et surtout le pot de l’amitié qui nous unit toues et tous !!!
autre information intéressante, les jeunes élus du conseil municipal des enfants de la Ville de Touques ont pour projet de développer sur la commune la récolte de bouchons. une visite va être programmée pour les rencontrer et les aider à s’organiser mais vu leur motivation, cela ne sera pas bien compliqué…
de même, la ville de Trouville s’inquiétait de savoir si l’opération fonctionnait toujours autant. en effet, les élus sont de plus en plus à la recherche de subsides et par l’intermédiaire du tri sélectif, il est possible d’augmenter ces derniers en incitant les habitants à laisser leurs bouchons sur les bouteilles à recycler… tout comme la Communauté d’Agglomération Caen la mer le fait. Eh oui, plus de bouchons = plus de poids en recyclage = plus de subventions !!! une longue conversation téléphonique a permis de rassurer l’élu en charge de ce dossier et connaissant le Directeur Général des Services de la commune, gageons que la ville de Trouville continuera son action en notre faveur ! n’oublions pas que cette municipalité nous avait affrété gracieusement il y a quelques années un bus pour transporter 50 bénévoles partis visiter l’usine de recyclage en Belgique !
et enfin, sachez que les informations du blog sont toujours visibles sur www.bouchons14.unblog.fr et que chacun peut y laisser ses propres commentaires, tant qu’ils sont utiles et constructifs !!!
bonne fêtes de fin d’année à toutes et à tous et que chacun se porte bien ! ensuite, pensez à récolter les bouchons comme vous avez su le faire jusqu’à présent !!!
 


Autres articles

Breizh Solidarité Maasaï |
Fier d'être Somba |
APEL de la Pomme Ste Madeleine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FEMIVINI TEAM
| lebeaumonde1
| sou des écoles Peire Godolin