Bilan de l’année 2011

le tonnage du dernier camion chargé le mercredi 14 décembre se monte à 12 tonnes et 60 kilos. Le total de l’année est de 52 tonnes 420 kilos soit une moyenne de 10 tonnes 484 kilos. Le total général est de 603 tonnes 90 kilos en 58 chargements soit une moyenne de 10 tonnes 398 kilos par camion. cliquez ici pour visualiser l’intégralité du suivi des chargements.

si l’on peut se réjouir d’un tel résultat dans le calvados, il n’en faut pas moins penser à tous ces bénévoles qui œuvrent  toute l’année pour récolter les bouchons, les déposer dans les différents points de dépôts, les rapatrier vers le local départemental, les trier sur place afin de ne garder que du « bon » bouchon vers l’usine de recyclage, les charger dans le camion. Un grand BRAVO leur est adressé car sans eux, l’opération « Bouchons d’Amour » n’existerait plus depuis longtemps.

Grâce à des valeurs de partage, de solidarité, d’équité, d’entraide, cette opération lancée par Jean-Marie Bigard en février 2001, a su démontrer que ces valeurs sont toujours d’actualité dans un monde qui de plus en plus, cherche à monter les uns contre les autres, à mercantiliser chaque chose, à détruire ce qui est beau, etc…. Les Bouchons d’Amour créé des richesses à partir de simples bouchons en plastique, ne demande à aucun moment de l’argent aux participants, réussit l’exploit de n’avoir aucun frais de fonctionnement issu de la vente des bouchons car l’INTÉGRALITÉ est investie dans le financement de matériel à destination de personnes handicapées. Ce postulat de base est toujours et sera toujours la base de l’engagement bénévole sur cette opération.

En contrepartie, le système D, l’imagination, l’entraide, la récupération est le lot quotidien de notre action et de nombreuses fois, toute l’utilité de ces valeurs a été démontrée. Qu’il en soit ainsi encore longtemps !!!

Pour rappel, l’intégralité des sommes issues de la vente des bouchons (210 euros à l’heure actuelle + transport pris en charge) à l’usine de recyclage Eryplast en Belgique est centralisée au siège national situé à Paris. La répartition se fait ensuite au niveau des régions de façon équitable. Lorsque la somme attribuée à la région est justifiée financièrement, une nouvelle somme est alors débloquée. Les Bouchons d’Amour attribuent des aides financières uniquement pour l’achat de matériel à destination de personnes en situation de handicap. L’aide vient après la prise en charge financière par les organismes existants (sécu, MDPH, Conseil Généraux et/ou Régionaux, CCAS, etc…) pour compléter et éviter ainsi aux familles d’avoir des sommes importantes à régler sur leur propres deniers. Lorsque cette somme est conséquente, il est fait appel également à des partenariats du type Lion’s Club, Kiwanis, entreprises, etc…

Bilan de l'année 2011 of1512111-239x300

 

 

 


Breizh Solidarité Maasaï |
Fier d'être Somba |
APEL de la Pomme Ste Madeleine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FEMIVINI TEAM
| lebeaumonde1
| sou des écoles Peire Godolin