Enfin des nouvelles !!!

bonjour ou bonsoir selon le moment où vous lirez ces lignes… que le temps passe vite, plus de deux mois se sont écoulés depuis mon dernier post…. va falloir revenir à un rythme plus régulier !!!

plusieurs bonnes nouvelles à vous annoncer:

- la première, deux nouvelles participations à des financements de matériels à hauteur de 717 € 60 pour compléter l’achat d’un lit médicalisé (famille de Tessel) et 817 € 89 pour compléter l’achat d’une poussette adaptée pour une jeune fille de Cartigny l’Epinay. les remises officielles vont s’organiser sous peu afin d’en informer la presse et montrer que l’opération fonctionne très bien et surtout que l’objectif est atteint avec des remises de matériels régulières désormais.

- la seconde est la refonte totale très bientôt du site internet des Bouchons du Calvados grâce à l’appui d’une entreprise professionnelle qui saura créer des pages dynamiques, plus actuelles, et surtout la possibilité pour moi de réactualiser ces pages facilement. il faut bien avouer que le site développé sur FrontPage est quelque peu désuet et a fait son temps !!!

- la troisième  bonne nouvelle est de vous informer que les collectes se déroulent toujours aussi bien, que le prochain camion (59ème) est programmé au mercredi 28 mars à 13 h 30 et qu’il y a d’ors et déjà de quoi le remplir !!! des points de dépôts sont montés tous les jours ou presque et malgré la tentative de mettre à jour ceux-ci sur la carte du Calvados, cela reste difficile de les connaître tous, alors, n’hésitez pas à m’en informer si vous en connaissez !

- un partenariat a été signé avec le Simply Market d’Hérouville Saint Clair qui s’engage a verser à l’association « Bouge tes Bouchons du Calvados » les sommes « cagnottées » sur la carte de fidélité des clients qui le souhaitent. alors, tous à nos courses à Simply Market d’Hérouville/Lebisey !!!!

- la dernière Assemblée Générale qui s’est déroulée début janvier 2012 a montré qu’il va nous falloir retrousser nos manches pour trouver des financements, aussi modestes soient-ils, afin de pouvoir continuer à fonctionner tel que nous le faisons actuellement; en effet, pour rappel, l’intégralité des sommes collectées grâce à la vente des bouchons est utilisée au financement de matériels à destination de personnes en situation de handicap. de même, l’esprit de l’opération est de ne pas demander d’argent aux participants de l’opération. par contre, rien ne nous empêche de trouver des partenariats avec des entreprises ou des commerces pour nous soutenir et nous permettre de financer nos besoins: photocopies des plaquettes, pots de l’amitié lors des chargements, frais de timbres lors des envois, etc… sachant qu’une bonne partie des sommes versées sont déductibles de leurs impôts, il est possible de trouver des ressources financières de ce coté là. ce sera donc notre projet à mettre en place pour cette année 2012 !!! à ce propos, un grand merci aux collectivités qui nous aident: Hérouville Saint Clair pour le prêt gracieux du local départemental et Cormelles le Royal qui nous verse chaque année une subvention (modeste mais très appréciée !!! si toutes le faisaient… on serait très riche !!!).

- derniers points de dépôts recensés: Fitness Park à Hérouville St Clair (zone de la Sphère), Carrefour Market de Courseulles sur Mer. Le Collège Guy Liard de Mondeville a lancé de son coté un concours au sein des 4 classes de 5èmes. possibilité pour tout un chacun de déposer sa récolte à l’entrée du bâtiment administratif jusqu’au 16 mars. ensuite, le dépôt sera réservé aux élèves.

Enfin des nouvelles !!! of2501121-300x284

à bientôt et n’hésitez pas à m’informer de votre investissement, organisation…!

 


Autres articles

Breizh Solidarité Maasaï |
Fier d'être Somba |
APEL de la Pomme Ste Madeleine |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | FEMIVINI TEAM
| lebeaumonde1
| sou des écoles Peire Godolin